THAILANDE - BANGKOK SHOPPING GUIDE

octobre 10, 2013


Quand on transite par Bangkok, le mieux est d'en profiter et de s'y arrêter. Avant de rentrer en Suisse après un très beau séjour sur l'île de Koh Chang à voir ici, un arrêt shopping s'imposait. Quelques bonnes adresses et bons plans à vous faire partager pour un peut-être prochain voyage dans cette ville trépidante, en pleine mutation et toujours aussi fascinante. Alors suivez le guide et cliquez ci-dessous. Mon carnet d'adresses se trouve à la toute fin de cet article.


Si j'ai un hôtel à vous recommander pour un week-end shopping, The Okura Prestige est absolument parfait. Il vous fascinera. Pour ma part j'ai été subjuguée par cet hôtel japonais sobre, élégant et feutré. Le seul risque est que vous restiez autour de la piscine ou que vous ne sortiez jamais de votre lit. Situé sur la ligne du Skytrain avec une entrée protégée (particulièrement pratique en période de mousson), vous n'aurez même pas à descendre dans la rue pour rejoindre les différents centres commerciaux, qui sont d'ailleurs tous situés à proximité des sorties du Skytrain. Evidemment, si le shopping n'est pas votre passion favorite, le Skytrain est le moyen le plus pratique de visiter la ville. Vous éviterez ainsi les embouteillages, très fréquent à Bangkok et les attrape-touristes entre les tuk-tuks et les taxis peu scrupuleux qui oublient par erreur de lancer le métrage de la course. Par contre, si vous optez pour un week-end romantique, je conseillerai d'aller du côté du fleuve.


La literie est fabuleuse avec deux coussins à choix, un plus épais et un plus fin. Un pyjama japonais est à votre disposition, que l'on appelle au japon un yukata, pour le plus grand plaisir de mon mari. Quand je vous dis qu'il y a un risque de ne pas sortir de votre lit...


Salle de bains avec ambiance épurée, sobre et légèrement masculine selon moi. Les produits en provenance du Maroc sentaient délicieusement bons, mais encore plutôt pour le chéri que pour moi.


Et lorsque, après une longue journée en ville, vous aurez enfin décidés de vous coucher, un petit cadeau vous attendra patiemment sur votre coussin, une grue Yinyang en origami, symbole de longévité en Chine et au Japon. Et au réveil, s'il fait beau, vous pourrez admirer cette vue à couper le souffle. Nous avions une chambre donnant sur la piscine (à demander lors de votre réservation). J'imagine que de la vue de l'autre côté de l'immeuble n'est pas mal non plus, vu que l'hôtel se situe à partir du 24ème étage.


Petit plongeon dès les premiers rayons de soleil. Il ne faudrait pas louper cette vue si extraordinaire qui se passe de tout commentaire.


Cette piscine est absolument magique. Un must!!! Et personne a l'horizon. Les moussons et l'heure matinale ont du bon ;-)!


Une superbe architecture...


Pour ce qui est du petit-déjeuner, deux options s'offrent à vous, le restaurant japonais et son bento box ou le buffet continental. Nous avons testé le buffet chaque matin et pour une grande gourmande comme moi, j'en salive encore. Le choix est immense. La difficulté est de choisir. Entre les pancakes, les dim-sums, la soupe thaï (un must pour moi), les pâtisseries françaises, les fruits, les oeufs, les céréales et birchermueslis, les 6 sortes de jus frais et thés divers et j'en passe, il est difficile de se décider. Un must!!! Pour ceux qui ne dormiraient pas à l'hôtel, je recommander de tester le brunch du dimanche.


Joli espace lounge pour attendre son homme, lire ou siroter un cocktail en fin de journée lorsque la terrasse extérieure n'est pas disponible. J'aime beaucoup la décoration de cette petite partie de l'hôtel que je pourrai reproduire de manière similaire dans mon intérieur. Une inspiration Ralph Lauren ou Slots pour les connaisseuses. Voyez aussi les hauts plafonds. Une ambiance de repos et de calme se dégage de cet hôtel. Comme une impression d'être protégé du monde et de son tumulte. Un vrai havre de paix chic et élégant ou l'on n'entend que le murmure d'une clientèle en majorité japonaise, dont même les enfants ont appris à chuchoter.

Je vous rappelle aussi que vu qu'il y a beaucoup d'hôtels à Bangkok et que l'offre est abondante, cela vaut la peine de comparer les prix sur différents sites de voyages. Et que si vous passez par une agence locale (ce qui fut notre cas), vous pourrez avoir un excellent rapport qualité/prix. Il n'y a pas de comparaison avec la Suisse, New York ou Paris par exemple. Vous irez dans un hôtel 5* avec un service fabuleux pour un prix qui est celui d'un 3* ou 4* moyen dans les pays ou villes susmentionnés.


Et après tout ce bonheur, il s'agissait d'aller faire quelques achats, car Bangkok est connue pour être la mecque du shopping (marques de luxe, grandes enseignes tout public et boutiques locales). Nous voici donc en direction des centres commerciaux. N'étant plus revenue à Bangkok depuis 2007, j'avais beaucoup de nouveaux centres à découvrir. Car même si on ne parle pas beaucoup de l'expansion de Bangkok, les constructions et nouveaux centres prolifèrent de manière impressionnante. Une sorte de Dubaï côté asiatique. Mes impressions?!? Tout est immense, mais pas à une échelle humaine. New York et ses 3 B (Bergdorf, Bloomingdales ou Bendel), paraissent minuscules par rapport aux centres commerciaux de Bangkok. Impossible d'en faire le tour si vous voulez en visiter plusieurs. On n'en voit juste pas le bout et on marche des heures et des heures. Mieux vaut donc en sélectionner un ou deux, plutôt que de courir pour découvrir l'ensemble comme je l'ai fait. La raison en était que même après de maintes recherches, je n'arrivai toujours pas à savoir lequel me plairait le plus (Central World, Siam Paragon, Siam Center, Siam Discovery, Terminal 21, Patinum, Pantib Plaza, Gayrson, Emporium, MBK). J'ai donc été voir la plupart des centres de cette liste. Et noublions pas encore le Chatuchak Market, un marché en plein air, ouvert que le week-end. Absolument génial!!! Et je n'exagère pas, mais sachez qu'il s'agit d'un de ces endroits que l'on adore ou que l'on déteste. Il n'y a pas de juste milieu, c'est le souk de Marrakech puissance 100. Un must see à Bangkok même pour les plus réticents. Et l'Asiatique, un marché de nuit sympa, plutôt touristique, ouvert tous les jours.

Tout d'abord, le plus chic, Gayrson, exclusivement destiné à des marques de luxe, avec un intérieur élégant, épuré ou vous pourrez passer d'une boutique à une autre sur une musique classique grâce à un pianiste live.  Ce centre fait évidemment exception à ce que je viens de vous dire (sinon ce ne serait pas drôle), car il est plus petit que les autres et il est possible de voir toutes les boutiques avant d'en sortir. Sachant que les marques de luxe étaient plus chers en Asie, je voulais malgré tout savoir de combien. Après quelques tests, à Bangkok, on parle de 15 à 30 % plus cher pour un sac ou un accessoire. Vu le prix plus élevé, il y a malgré tout un bien plus large choix que dans certaines de nos boutiques européennes.


Après ce centre, direction le centre le plus connu, le Siam Paragon. Immense centre luxueux de plus de 500'000 m2 avec des marques grand public, comme Zara ou Gap, ainsi que des marques de luxe. Trois cents boutiques de marques internationales vous attendent. Vous pourrez faire du shopping...  Oh oui. Habits, bijoux, accessoires hi-fi (Bose, Bang et Olufsen) et même  voitures (Ferrari, Porsche, Hummer). Ce centre est superbe, mais pour ma part ce n'est pas celui où je retournerai lors de ma prochaine visite. Il manque de charme et de boutiques originales. J'y retournerai peut-être malgré tout pour aller me prélasser au salon de thé, TWG, que j'ai absolument adoré. Chic, élégant, calme où il est possible de déguster des centaines de thés différents. Mon coup de coeur, que je vous recommande, le thé Rooibos au chocolat. Une merveille de raffinement sans théine pour les longues soirées d'hiver. N'oubliez pas non plus d'aller visiter l'immense aquarium, pour les petits et grands.


Pour ce qui est des autres centres commerciaux à proximité, le Central World est un compromis entre le MBK et le Siam Paragon, mais aussi gigantestque que ce dernier. Le Siam Center et le Siam Discovery sont aussi deux grands malls très récents. Un peu plus trendy selon moi, quelques jolies boutiques originales et pas uniquement des boutiques de grandes marques, dont notamment NaRaYa où j'ai apprécié m'acheter des pochettes de voyages en soie très pratiques. Après cela, juste à côté se trouve aussi le MBK. Plutôt animé avec beaucoup de monde, une sorte de souk fermé, absolument immense sur 7 étages dont on n'arrive pas au bout. Et même avec de la bonne volonté et du courage, j'ai abandonné après 45 minutes. Ce centre, c'est pas mon truc. Il y a de tout à des prix très abordables, mais à part quelques t-shirts marrants achetés et la possibilité d'acheter facilement des téléphones portables, voire de se les faire débloquer, c'est tout ce qu'il y a à faire selon moi. Je préfère nettement le Chatuchak. Même je reformule, j'ADORE le Chatuchak.


Sinon, il y a aussi le Patinum (mall de grossistes qui vendent à partir de deux pièces achetées). Je n'y suis pas allée, mais j'imagine qu'il y a de bonnes affaires à faire comme toujours.

Ainsi que le Pantib Plaza, LE centre de la technologie. Pour les accros d'électronique, d'ordinateurs, d'appareils photos, de systèmes de surveillance. Tout ce qui est en lien avec de l'électronique, vous trouverez. Si vous avez un problème avec votre ordinateur, les électriciens sur place pourront certainement vous aider. Et s'il ne peuvent pas, personne ne pourra plus rien pour vous.

Concernant les deux malls que j'ai préféré, il s'agit du Terminal 21 et de l'Emporium. Le premier est un centre absolument génial, exclusif et unique, qui attire plutôt une clientèle jeune et branchée, dont chaque étage reflète une région du monde. Vous voyagez en vous baladant de boutiques en boutiques de Paris à Londres, en passant par Tokyo, San Francisco et les Caraïbes et vous finissez à Istanbul. Il y a beaucoup de petites boutiques avec des produits originaux, du joli cuir, des superbes bijoux, bref MON coup de coeur shopping de Bangkok. Un must à visiter. Et pour ce qui est de l'Emporium, il s'agit d'un centre élégant, classique, haut de gamme, mais qui est moins impersonnel que les autres centres. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié ce centre à taille humaine, qui a une jolie sélection d'articles et aussi un salon de thé TWG. Bingo!!!

Et pour finir le sujet shopping, il y a bien sûr la possibilité de se faire faire des habits sur-mesure, chemises, complets, robes, jupes à des prix très concurrentiels. Tissus italiens, coupes de rêve, vous allez faire des folies. Il vous suffit dès que vous atterrissez d'aller dans une adresse recommandée et testée par des amis ou par votre hôtel, passez vos commandes et deux à trois jours plus tard, allez chercher vos cadeaux... Que demander de plus?

Et niveau bijoux, création de pièces sur-mesure à des prix imbattables Mais attention, vérifiez bien vos adresses, afin d'être sûrs de ne pas vous faire arnaquer.


De retour à l'hôtel, il est temps de passer aux choses sérieuses. Cocktails time!!! Of course...


Avec une vue pareille, c'est le nirvana. On se dit qu'on a de la chance et qu'on espère pouvoir revenir aussi vite que possible. Vous voyez sur la photo, quand je vous dis, que la ville n'arrête pas son expansion, grues de tous les côtés, futurs centres commerciaux ou hôtels. D'ici trois ans, ce sera encore différent.


Puis il est temps de se préparer pour sortir... Car qui dit Bangkok, dit forcément rooftops bars et party time!!! Et il y a de superbes endroits à découvrir. A voir dans ma liste d'adresses, ci-dessous.


La magie de Bangkok ne se trouve pas uniquement dans des vues à couper le souffle, de superbes hôtels et du shopping à se damner, ce qui est déjà pas mal, j'en conviens. Mais aussi dans une vie culturelle très intéressante. Et pour ce qui est d'un autre charme de Bangkok, comme dans toute grande ville, la magie vient aussi de votre assiette. Car à Bangkok vous pouvez manger absolument de tout et c'est souvent délicieux. Cuisine thaï évidemment, européenne, japonaise, asiatique, italienne et j'en passe. Quelques adresses choisies et testées que je partage avec vous.


Après quelques longues journées et nuits, il est temps de se quitter... Mais on reviendra vite, très vite.

MON CARNET D'ADRESSE A BANGKOK

Shopping and so much more...

 

Dodo, dodo

  • The Okura Prestige - Park Ventures Ecoplex, 57 Wireless Road, Lumpini, Pathumwan, 10330 Bangkok. +66 (0) 2687 9000.

Rooftop bars 

  • Vertigo et Moon Bar, dans l'hôtel Banyan Tree. Une vue magique. Si vous ne deviez en faire qu'un... Je vous en avais déjà parlé ici. 21/100 South Sathon Road, Sathon. +66 2 679 1200.
  • Three Sixty, Millenium Hilton Bangkok. Au 32ème étage, pas un endroit des plus courus et donc pas surbookés (j'aime!!!), avec une terrasse à ciel ouvert et une coupole où l'on peut admirer une vue à 360° sous fond de musique jazzy. Le paradis n'est pas loin. 123 Charoennakorn, +66 2 442 2000. Ouvert de 17h00 à 1h00.
  • Above Eleven, au 32ème étage du Fraser Suites, dans un quartier qui bouge bien, un joli endroit sur deux étages, très fréquenté par la jet-set, idéal pour manger et apprécier une jolie vue. Lounge avec tapas japonais / péruvien. Assez sympa. Par contre, le pisco sour n'était pas au niveau d'un bon pisco péruvien. Ouvert de 18h00 à 2h00. BTS nana (10 min. à pied). Sukhumvit Road soi 11, +66 8 3542 1111. Et proche du bar pour l'after...
  • Zense, un endroit chic au dessus de votre shopping. Au 17ème étage du Central World, parfait pour aller se relaxer et grignoter après avoir fait explosé la carte de crédit. BTS Chit Lom, +66 2 100 9898.
  • Bluesky, endroit stylé si vous êtes au Chatuchak Market. Une vue totalement différente des autres vu la localisation. Au 24ème étage du Centara Grand. Dans la partie nord de Bangkok, ouvert de 18h00 à 2h00 du matin, 1695 Phaholyothin, +66 2 541 1234.
  • Park Society, pour aller boire un verre après un match de boxe au Lumpinee Stadium (juste à côté). Au Sofitel So Bangkok. Ouvert de 19h00 à 23h00., 2 North Sathorn Road, +66 2 624 0000.
  • Sky Bar, Lebua State Tower. Au 63ème étage, une vue dominante sur la ville, mais souvent très plein, grâce à son apparition dans le film The Hangover 2. Si vous voulez y aller, pensez à vous y rendre pas trop tard, dès l'ouverture vers 18h00. Sinon, il y aura beaucoup de monde et vous ne pourrez pas vous asseoir. Pas un endroit relaxant, mais une vue exceptionnelle. Silom Road, BTS Taksin, +66 2 624 9555.

Restaurants

  • TWG, salons de thé situés dans le Siam Paragon et l'Emporium.
  • Up and Above, pour le sunday brunch de l'Okura Prestige. Réservez à l'avance. Avec un jolie article à voir ici pour vous faire envie.
  • Taihei, Teppanyaki, Banyan Tree. 21/100 South Sathon Road, Sathon, +662 679 1200.
  • Above Eleven, pour la vue et des bons tapas peruvian/japanese fusion.

Shopping

  • Chatuchak Martket, marché ouvert seulement le week-end de 9h00 à 18h00. Pour la section mode, allez voir ici.
  • L'Asiatique, marché de nuit touristique. Idéal pour le coucher de soleil, la vue sur le fleuve, aller manger une petite croque et s'y ballader, afin de faire vos cadeaux et souvenirs. Ouvert tous les jours. 2194 Charoenkrung Road, +66 
  • Gayrson, du luxe et uniquement. 999 Ploenchit Road, +66 2 656 1149.
  • Siam Paragon, un joli salon de thé TWG à ne pas louper et au 4ème étage, des idées pour vos cadeaux et souvenirs de bonne qualité (soie, bijoux, etc). Ouvert de 10h00 à 22h00. BTS Siam. 991 Rama 1 road, +66 2 610 8000.
  • Central World Plaza, bon compromis entre le MBK et le Siam Paragon. Rajdamri Road, Patumwan, +66 2 264 5555.
  • Siam Center et Siam Discovery, mode plus contemporaine avec notamment Diesel et DKNY. Pathumwan. Ouvert de 10h00 à 21h00. BTS Siam.
  • MBK, Ouvert tous les jours de 10h00 à 22h00. Si vous voulez acheter un téléphone portable ou quelques accessoires, allez au 4ème étage et lisez cet article en anglais avant.
  • Platinum, excellents prix. Pratunam, +66 2 121 9999.
  • Pantib Plaza, la mecque de l'électronique. Ouvert tous les jours de 10h à 21h00. 604/3 Phetchaburi Road, Pratunam. Pour toues informations complémentaires, c'est par ici (en anglais).
  • Terminal 21, un tour du monde sans changer de centre commercial. Une nouveauté que j'aime... 2, 88 Sukhumvit Road (Soi 19 et Soi 21), +66 2 651 2888. Ouvert de 10h00 à 22h00. BTS Asok.
  • Emporium, chic, classe, à taille humaine, où la sélection est bonne et qui abrite un salon de thé TWG, je like!!! Ouvert de 10h00 à 22h00. BTS Prom Phong. +66 2 269 1000.
  • NaRaYa, boutique pour de jolis articles en soie à prix tout petits. Une boutique se trouve dans Siam Discovery et un autre au marché Asiatique.
  • Lambert Gems, pour ce qui est des créations de bijoux. Ce sera pour mon prochain voyage.
  • Et pour ce qui est des tailleurs, vous pouvez voir la liste ici sur tripadvisor.com. Généralement, les commentaires sont assez fiables. 

A voir et à faire

  • Louer un long thaï boat pour faire une petite ballade sur le fleuve Chao Praya.
  • Visiter les trois temples les plus connus, à voir ci-dessous.
  • Le Grand Palais et le Wat Phra Kaew, le temple le plus connu de Bangkok où vous pourrez admirer le Bouddha d'émeraude, une image des plus sacrées en Thaïlande. Il s'agit d'un lieu de  pélerinage pour de nombreux bouddhistes. Ouvert tous les jours de 8h30 à 15h30. Na Phra Lan Road, +66 2 623 5500.
  • Wat Pho, un autre temple connu pour son bouddha couché de plus de 46 mètres de long. Ouvert de 8h00 à 17h00. 2 Sanamchai Road, Phra, Nakhon, +66 2 226 0335.
  • Wat Arun, ce temple monastère est un des temples les plus ornés de Thaïlande. Il est recouvert de porcelaine chinoise. Situé sur les bords de la rivière, il offre une jolie vue. Ouvert de 8h30 à 17h30. Arun Amarin Road, Kwang Wat Arun, +66 2 225 7612.
  • Visiter la maison de Jim Thompson et arrêtez-vous au restaurant.
  • Dîner ou boire un verre sur les rooftops d'hôtels. Un must.
  • Faîtes-vous masser... 
  • Visiter le Chatuchak Market.
  • Et assister à un match de boxe thaï au Lumpinee Stadium.
  • Et pour la prochaine fois, j'ai bien envie d'essayer le "Food Tour de Bangkok", à voir ici.
Bonne visite de Bangkok!
xxx Géraldine

You Might Also Like

8 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe