THAILANDE - KOH CHANG

septembre 03, 2013


Quelques arrêts sur images grâce à instagram pour vous faire partager un magnifique voyage. Direction Koh Chang, petite île très nature en Thaïlande où jungle et longues plages de sable fin se côtoient tout simplement. 

Cette île, encore très sauvage, est une jolie découverte. Un vrai coup de coeur  pour tous ceux qui n'aiment pas le tourisme de masse et recherchent le calme, la sérénité, le soleil et la plage lors d'un prochain voyage en Thaïlande. A cinq heures de voiture de Bangkok, le paradis se mérite. Mais il en vaut la peine, croyez-moi. Puis après ce joli séjour, direction Bangkok pour un peu de shopping.

Si vous voulez me suivre sur instagram, c'est par ici: lapuce28 #lesvoyagesdegeraldine.



Les valises sont prêtes, avec de jolies étiquettes en forme de coeur. Indispensable pour ne pas les perdre. Alors on prend l'avion et on s'envole pour onze heures de trajet avec Thaï Airways...


Arrivée à Koh Chang, que l'on surnomme l'île aux éléphants. Superbe hôtel, le Panvinam Resort, réservé en last minute grâce à Voyage Privé. Malgré la mousson, nous avons été particulièrement bénis des Dieux. Seulement un petit jour de pluie et quelques averses durant la nuit, une chance inouïe.


Décoration dans la pure tradition thaïlandaise avec de jolis bungalows, une grande piscine et une superbe plage s'étendant à perte de vue.


Fleurs fraîches déposées délicatement dans un bassin. Jolie statue à côté nous invitant à nous reposer et à se laisser vivre. Une oasis de bien-être...


Et quoi de mieux lorsque l'on apprécie tellement la cuisine traditionnelle thaïlandaise, qu'un cours de cuisine en pleine nature?!? Une vraie merveille. Je recommande chaleureusement les cours de Koh Chang Thaï Cooking school. Nam est une vraie gourmette, gentille et prête à vous apprendre tout de la cuisine thaïlandaise, qui n'aura plus de secret pour vous. Mon dessert thaï favori, le riz gluant à la mangue. Un pur délice...


Au programme des vacances, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, de la lecture. Beaucoup de livres emportés dans les valises et lus avec plaisir sur place. Je vais bientôt me mettre au Kindle (car au niveau poids, c'est incomparable), mais j'apprécie encore la douce odeur et le toucher du papier.

Mon péché mignon, que je teste absolument dans tous les hôtels du monde où j'ai la chance de déposer mes valises, le fameux club sandwich. Celui-ci de l'hôtel Panviman était bon. Croustillant avec parfois un peu trop de dinde et un manque de légumes, mais l'équilibre des goûts était plutôt réussi.


Des ballades sur la plage qui s'étend sur quelques kilomètres et absolument personne, car les moussons c'est, ô joie, la basse saison!!! Ce qui veut dire que la plage est à nous. Puis après l'effort, le réconfort!!! Avec un Blue Hawaiian. Une sorte de Pina Colada, plus subtile et meilleure selon moi. Une nouvelle découverte que je ne manquerai pas de tester ailleurs.


Et tout en sirotant des cocktails durant la happy hour, il est possible de se détendre en admirant presque tous les soirs des couchers de soleil à se damner. Je veux bien aller en enfer si celui-ci ressemble à cela.  N'allez donc pas prendre votre hôtel sur l'autre versant de l'île, car ce serait vraiment dommage de manquer ces vues époustouflantes. Et si je peux aussi vous donner un conseil, les hôtels dans la jungle, c'est très bien. Mais pas pendant les moussons, car les nuages restent sur la jungle et non vers la mer où l'on a pu avoir un ciel bleu presque tous les jours.

Puis direction Bangkok, la ville trépidante aux mille facettes. Mégalopole, en constante mutation, dont les hôtels et centres commerciaux se construisent plus vite qu'il ne faut de temps pour dire ouf. Petite baignade du matin à couper le souffle.


Ayant déjà bien visité cette ville il y a 6 ans, les sites touristiques n'étaient plus à faire et vu le peu de jours sur place, il s'agissait surtout de me concentrer sur une de mes activités favorites, le shopping. Et quoi de mieux que Bangkok pour me satisfaire?!?


Quelques centres commerciaux et un marché plus tard, j'avais des merveilles à emballer et à mettre délicatement dans mes valises. Il n'y avait plus qu'à contempler le dernier coucher de soleil thaïlandais de ses vacances avant de reprendre le chemin de la maison.

J'espère que vous avez vous aussi passé un bel été. Je vous souhaite à tous une bonne reprise.

xxx Géraldine

You Might Also Like

5 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe