BEST OF LYON

mai 07, 2012

Si vous allez dans cette superbe ville, vous pourrez vous balader sur des quais romantiques, visiter des boutiques de déco très pointues, trouver des centaines de créateurs et d'artisans, se délecter d'une fine gastronomie et admirer un très beau patrimoine culturel. Beau programme, n'est-ce pas? Mais n'oubliez surtout pas avant de partir de prendre avec vous ces quelques adresses (recommandées ou testées).



MY LYON CITY GUIDE 

MES MEILLEURES ADRESSES A LYON

Dodo, dodo

  • Nos chambres en villes, (très jolie maison d'hôtes (photo ci-dessus) au coeur de la ville. Karine et Jean-Pierre sauront vous accueillir chaleureusement. Adresse de charme qui vaut le détour. A ne pas manquer, les délicieux petits financiers à la praline, ainsi que la confiture maison "Kiwis et Citrons"), 12 rue René Leynaud, +33 4 78 27 22 30.
  • Et s'il n'y a pas de disponibilités (que 3 jolies chambres), vous pouvez toujours aller au Collège Hôtel, un hôtel aux allures de pensionnat au coeur du Vieux-Lyon.

Shopping déco

  • Les puces du Canal - Le rendez-vous du dimanche pour les amateurs de déco. Inspiration industrielle, antiquités, brocante. 400 exposants, quelques belles idées, des jolies trouvailles et quatre stands à ne point louper. Premièrement, celui de Florence Bouvier, très connue pour son amour des belles matières brutes, dont notamment ses coussins magnifiques en draps anciens, teintés et cousus de ses mains. De plus, elle offre une jolie brocante de charme. Il y a de vraies merveilles!!! Pour en savoir plus sur elle et son style, allez voir sur e-magdeco l'article qui lui est consacré. Vous pourrez la trouver à l'Allée F. Deuxièmement, concernant le mobilier industriel, un coup de coeur pour Didier Roche, ainsi que pour Stéphane Callejon. Ce dernier fait en plus de son mobilier industriel des superbes créations en béton ciré (CGB Allée D). Et enfin, de jolis meubles qui m'ont fait très envie chez Steve Deco (Hall E4). Si vous voulez vous y rendre: 1 rue du Canal, 69100 Villeurbanne (à 15 min en voiture du centre de Lyon). Ouvert le dimanche de 7h à 15h. Ouverture plus restreinte (80 exposants): le jeudi et le samedi de 7h à 12h.

Shopping déco



Shopping gourmand

  • Les Halles de Lyon, le rendez-vous des gourmands pour trouver de bons produits frais. Une soixantaine de commerçants proposent des produits de la région, avec notamment les fameuses tartes à la praline. 102 cours Lafayette 3e.
  • La crèmerie de Charlie, de délicieux produits crémiers. 9 rue du Plat, +33 4 78 60 11 24.
  • Chez Pignol, LE pâtissier de Lyon, 17 rue Emile Zola, + 33 4 78 92 43 92. La spécialité recommandée par tous: la tarte écossaise. Ouvert du lundi au samedi de 8h à 19h15.

Restaurants recommandés

A visiter

  • Le vieux Lyon avec son marché de l'Artisanat et de la Création.
  • L'ensemble Gadagne, abritant le musée d'histoire de la ville de Lyon, ainsi que le Musée des marionnettes du monde, vient de rouvrir ses portes après dix ans de travaux. Incontournable. 1 place du Petit-Collège 5e, +33 4 78 42 03 61.
  • Musée des Beaux-arts de Lyon, 20 place des Terreaux 1er, +33 4 72 10 17 40.
  • Les bords du Rhône, à parcourir à vélo.
  • La Fresque des Lyonnais, 2 rue de la Martinière (à côté du Potager des Halles et de la cantine des sales gosses).

You Might Also Like

7 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe