Boston - Envie d'une glace

août 24, 2008



Grâce à mon voyage à Boston il y a quelques mois, j'ai découvert par hasard une adresse que j'aimerai partager avec vous. Il s'agit d'un marchand de glaces à tester absolument pour tous les gourmands et gourmandes. 

Le concept d'Emack et Bolio's fut fondé en 1975 à Boston dans un contexte "Peace, Love et Rock'n Roll". Petite explication nécessaire et que j'aime bien à dire vrai: les avocats hippies de l'époque aidant les sans-abris, défendant les droits des homosexuels, ainsi que représentant les rockeurs, ont eu l'idée, pour contourner la réglemenation légale prônant la fermeture des clubs après minuit, de créer un local à glace dans une cave. Cette solution permettait de continuer de faire la fête, tout en mangeant des glaces et en jouant de la musique à des heures tardives. Le local fut appelé Emack et Bolio's en l'honneur de deux sans-abris. 

Et voilà quelques années après, le marchand de glaces est toujours là et offre des parfums à se damner. Le concept du magasin est coloré avec plein de parfums plus intéressants les uns que les autres. 

Mon coup de coeur: le cosmic crunch (glace à la vanille, avec du caramel, des pépites de chocolat, des noix et des cookies) et le tout dans un cornet enrobé de chocolat et de noix.


Emack & Bolio's 

BOSTON: Trilogy - 140 Brookline Avenue, rue 55 State ou rue 290 Newbury (parfait pour se promener et faire du shopping tout en dégustant une glace).

NEW YORK: Manhattan - 73 West Houston (entre Noho et Soho), 81 ème rue sur 1st Avenue (Upper East Side) et entre la 78ème et 70ème rues sur Amsterdam Avenue (Upper West Side).

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe