NEW YORK - Mandoo Bar

mai 01, 2008

"Un plaisir, léger et savoureux!"

Si vous voulez voyager culinairement sans aller à l'autre bout de la planète, voilà une note qui devrait vous intéresser. Il s'agit d'une petite rue que j'ai découverte lors de mon arrivée à New York, 32nd Street between 5th and 6th Street. Vous savez ce que c'est?

La rue corréenne pardi! Et sur cette rue se trouve un de mes endroits préféres pour aller manger une petite croque quand je fais du shopping chez Macy's, Gap et Victoria Secret.

Je parle du MANDOO BAR. Pour ceux qui n'ont aucune idée de ce que ce sont les Mandoos (je fais la maligne mais je n'en avais jamais entendu parler avant cette découverte), les Mandoos sont des sortes de raviolis à la corréenne qu'on peut déguster soit à la vapeur, soit à la poêle. Il y en a au minimum quatres sortes différentes: aux légumes, aux légumes et porc, au kimchee (porc, légumes, tofu et kimchee - chou fermenté chinois) et aux fruits de mer. Pour ma part, je prends toujours les "Vegetable Goon Mandoo" ou les "Moon Mandoo", mais je recommande aussi le trio de Mandoos à choix pour ceux qui viennent par là pour la première fois.

Une autre spécialité corréenne à tester est le "Dolsot Bibimbob" pour ceux qui sont plus riz que raviolis! Parfait pour les végétariens, il s'agit de riz blanc, avec des légumes et un oeuf dans un récipient qui continue à griller les aliments. On peut rajouter une sauce piquante selon les serveurs, mais cette sauce est plutôt sucrée et délicieuse. Donc si vous allez y faire un tour et qu'ils vous demandent spicy? Répondez oui, car ce n'est absolument pas très épicé. C'est vraiment un régal. Les prix sont très raisonnables et c'est de la cuisine très saine, et surtout complètement différente de tout ce que je connaissais jusqu'alors. Donc une spécialité que je ne retrouverai jamais en Suisse, alors j'en profite tant que je suis ici.

Ah oui, et pour le dessert, le restaurant est juste en face du "Pinkberry" à aller tester.

Mandoo Bar

2 West 32nd Street, 001 212 279 30 75. Pas de réservation, mais l'attente n'est jamais très longue. Et cet endroit a été noté par le Zagat "NYC best dumplings".

Pinkberry

7W 32nd Street, 001 212 695 96 31.

You Might Also Like

1 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe