MUST DO IN NEW YORK - Try a cupcake

avril 17, 2008



La fameuse mode des cupcakes, c'est parti des Etats-Unis. Pour tous ceux qui sont des "sweets addicts", il faut absolument aller goûter un cupcake lors de votre voyage à New York.

Toute personne connaissant très bien New York ou vivant sur place a dû tester un jour ou l'autre LES CUPCAKES de "Magnolia Bakery" ou de "Billy's Bakery". C'est une spécialité qui est très connue par les initiés, mais je suis presque certaine que pleins de touristes sont déjà venus sans goûter au plaisir de cette sucrerie. Si vous ne connaissez pas les cupcakes, c'est un manque à combler lors de votre prochain passage dans cette ville. C'est comme manger une fondue ou une raclette en Suisse (ah oui elle était facile celle-là), impensable de repartir sans l'avoir testée. Mais à la différence des cupcakes, la fondue ou la raclette sont des spécialités culinaires reconnues. Les cupcakes c'est plus compliqué à trouver ou à connaître. Heureusement grâce à "Sex and the City", ceux de Magnolia sont devenus mondialement plébiscités.

Mais vous allez me dire, les cupcakes c'est quoi??? C'est un biscuit vanillé recouvert sur le dessus de crème au beurre. Oui, oui, très léger et très sucré! A consommer avec modération surtout avec l'arrivée de l'été.

Qui gagne donc cette confrontation très difficile??? Pour ma part, j'ai testé ces deux "bakeries" les plus connues de New York pour leurs cupcakes et je dois dire que je n'ai pas vu une grande différence. C'est décidément beaucoup trop sucré pour moi. Je suis plutôt du côté salé. Alors sur ce coup, je vais laisser la parole à mon homme qui a (je vous le confirme) le profil type du "sweet addict"!!! Je vous retranscris donc ses paroles: " Les cupcakes au biscuit à la vanille avec la "butter cream" à la vanille sont les meilleurs. Et si je dois choisir entre les deux, je fais gagner Magnolia car la "butter cream" est plus crémeuse et le biscuit vanillé plus aéré." Donc voilà l'expert en sucrerie a parlé.



Magnolia Bakery 

401 Bleeker Street (rue très sympa pour le shopping et en face du magasin Marc Jacobs!!! Donc si je dois choisir autant que mon homme préfère cet endroit.)

Billy's Bakery

 184 9th Street

You Might Also Like

6 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe